Petit mortier

Un petit mortier, d’environ 8cm de hauteur. Il est orné de signes alchimiques : les triangles représentent les 4 éléments 🔥💧🌱💨. Et les signes dans les bandes sont chacun associés à un métal, éléments de base du travail alchimique.

 

Il est encore disponible à l’achat sur mon site !

Coffret pirate

J’ai trouvé cette boite en brocante, et elle était belle mais très sobre. Elle m’a très vite évoqué un coffre au trésor pirate, caché sur une île secrète. Alors la voici décorée d’une carte ancienne inventée pour l’occasion 🗺️, avec de légères touches de doré pour rehausser l’ensemble.

Je suis hyper contente qu’elle aie trouvé son nouveau propriétaire, je leur souhaite une belle nouvelle histoire ensemble !

Merci Crémieu !

Merci à Crémieu pour cet évènement 🏰 ! Et merci à toutes celles et ceux qui sont passé·es me voir, c’est toujours un plaisir de discuter avec vous 👨‍👩‍👦‍👦🤗. Il y a toujours plein d’idées à tirer des retours que vous me faîtes, j’ai plein de pistes à explorer et à améliorer ! J’ai vu que les dés ont eu du succès, alors je vais continuer à explorer cette voie 🎲.

Merci à mon voisin.e de stand, qui m’a fait découvrir son activité de création de fioles magiques. Allez voir ce qu’iel fait, c’est super mignon !

Merci Bressieux !

J’ai passé un super week-end à Bressieux à l’occasion de leur festival médiéval !

Des costumes incroyables 🧙‍♂️, des artisans talentueux ⚒️ et un public curieux 👨‍👩‍👦‍👦… Et en bonus, 2 magnifiques dragons en semi liberté 🐲, accompagnés de leur éleveurs, bien entendu.

Merci à tous ceux qui sont passés à mon stand, ça a été un plaisir de vous y accueillir ! 🙏 Merci aussi à Lune Rousse et “Cuir Telperion et Laurelin” d’avoir été mes voisins de stands, j’espère vraiment avoir l’occasion de vous croiser à une autre médiévale !!! 😊

 

Les étapes de restauration d’une boîte

Avant
Après

Je vous montre ici les étapes de restauration d’une boîte en bois, trouvée en ressourcerie.

Lorsque j’ai trouvé la boîte, elle était recouverte d’une peinture un peu datée, ainsi que d’un vernis qui cachait le magnifique veinage du bois.

Après avoir été poncée, le bois brut s’est révélé être très beau !

Je réalise un design sur mesure, en m’inspirant du style art deco. Puis je le recopie au crayon sur le bois.

Après pyrogravure, j’applique la finition : un mélange de cire d’abeille et d’huile de lin. Ce moment est toujours hyper satisfaisant, car il réhausse les motifs naturel du bois. Sur la photo, vous pouvez voir la différence entre ciré (sur le dessus) et non ciré (sur le côté).

Et voilà le résultat final !

Nouvel arrivage de gobelet

Et voici de nouveaux gobelets en bois 🍺, prêts à être commandés tels quels ou à être personnalisés par le texte de votre choix !

Disponible à l’achat ici ou en festival médiéval, le 22 et 23 Juillet à Bressieux 🏰.

Le verre foncé est celui qui est complètement fini : la finition à l’huile de pépin de raisin a foncé le bois de merisier et en a révélé les motifs, c’est magnifique !

Les autres sont en attente de vos textes personnalisés, en runique ou autre alphabet de votre choix.

Boîte à bijou

Ma dernière réalisation : une boîte à bijou 💍 récupérée dans une boutique de seconde main et totalement remise à neuf !

Je me suis inspirée du style art déco pour celle-ci. Elle a trouvé preneur tout de suite et a été offerte en cadeau d’anniversaire ce week-end 🎂.

Dans un prochain poste, je vous montrerai les étapes de sa réalisation. Stay tuned 📺 !